Chasse
Pour des vacances au Maroc sous le signe de la nature, découvrez nos séjours chasse. En effet, au Maroc il y a de nombreuses possibilités en termes de chasse. Les biotopes sont très variés et les gibiers très diversifiés. Le Maroc offre cet avantage de pouvoir découvrir différentes régions avec des reliefs tout à fait différents. Entre septembre et mars, partez à la recherche de perdrix et de tourterelles, ou encore de lièvre ou de sanglier.
Si vous êtes intéressés par la chasse aux sangliers, la période la plus propice est d’octobre à février. Concernant la chasse aux lièvres, elle est optimale entre octobre et décembre. Pour la chasse aux oiseaux, comme le perdreau et la caille, il faudra envisager un séjour entre octobre et février, alors que pour la tourterelle cela sera plutôt entre juillet et août.
Profitez d’un séjour de chasse touristique au Maroc entre marais et montagne !
Le climat marocain a la particularité d’être à la fois de type méditerranéen et atlantique, avec une saison sèche et chaude suivie d’une saison froide et humide. De fortes pluies accompagnent la fin de la période chaude vers le mois d’octobre. La proximité avec la mer permet de réduire les écarts de température ainsi que d’accroître l’humidité présente dans l’air.
Venir au Maroc lorsque l’on souhaite effectuer un séjour de chasse touristique est une bonne idée car le pays profite grâce à sa position géographique d’une certaine abondance de petit gibier en tout genre et durant toute l’année, notamment grâce au fait que la plupart des espèces migratrices traversent le pays en masse.
Composé de grands espaces, le Maroc est un pays de contrastes où vous pouvez retrouver les montagnes enneigées de l’Atlas mais aussi les déserts et les dunes aux confins du Sahara, ou bien encore les grandes plaines céréalières et les palmeraies des oasis du sud.
Ce mélange de paysages divers et varié permet d’avoir accès à une faune riche et variée complètement adaptée à son environnement.
- Tourterelles : La chasse n’est autorisée que 4 jours par semaine : vendredi – samedi – dimanche – lundi.
- Sangliers : La chasse se déroule du 1er dimanche d’octobre à mi-février.
- Perdrix : La chasse est ouverte de début octobre à fin décembre-janvier.
- Cailles: La chasse n’est autorisée que 3 jours par semaine : vendredi, samedi et dimanche.
- Bécassines : La chasse est ouverte du 1er dimanche d’octobre à début mars.