Découverte
Terre des randonneurs
Les grands espaces sont à l’honneur au Maroc ! Partout dans le royaume, des parcs nationaux préservent le cadre naturel et font de magnifiques terrains de randonnée. Le Maroc est un immense sentier de randonnée : dessous les forêts, sur les montagnes ou les falaises, vous crapahutez au milieu d’une nature enchanteresse !
Au nord du Maroc, des chemins de randonnées pédestres
Escalade et marche au parc national d’Al Hoceima
Au nord, sur la côte méditerranéenne dans le parc d’Al Hoceima, un chemin de randonnée pédestre parcourt le parc et longe la mer. Bien balisés, les sentiers permettent de s’adonner aux plaisirs de la marche et de l’escalade. Jalonné de gîtes, il vous donne l’occasion de passer quelques jours parmi la faune et la flore du nord marocain.
DES SITES DE PLONGEES SOUS MARINES.
Le Cap des trois fourches
Le cap des Trois Fourches est un promontoire de la côte Nord-Est méditerranéenne du Maroc. C’est un vaste promontoire montagneux de l’Afrique du Nord qui s’avance d’une vingtaine de kilomètres dans la mer Méditerranée. Pendant des siècles, ce cap a constitué tout à la fois un repère et un danger pour la navigation dans la mer d’Alboran. Le cap est sur le territoire du Maroc à 25 km au nord de Nador et à une centaine de kilomètres de la frontière algérienne, mais la ville espagnole autonome de Melilla est située à l’est du cap des Trois Fourches.
La plage de Jebha
La plage de Jehba qui se situe aux pieds des montagnes du Rif Occidental est une plage qui s’étend sur environ une centaine de mètres. Elle est tout entourée de roches et de végétations en tous genres. Si vous souhaitez pouvoir vous y rendre par la route, vous vous rendrez vite compte que la route est comme une véritable montagne russe avec beaucoup de virages serrés, mais vous serez bien récompensés à la fin. En effet, vous pourrez profiter d’un site de plongée exceptionnel, de plus est, peu accessible ce qui fait que vous pourrez en profiter en toute tranquilité, notamment si vous voulez vous essayer à la planche à voile ou encore au paddle.
Votre découverte du Maroc sera assez différente en fonction de votre période de voyage. En effet, que ce soit en été ou bien en hiver, vous pourrez apprécier de manières très différentes le pays. Vous pouvez toujours découvrir les célèbres villes de Fès, Marrakech, ou encore Essaouira, mais si vous venez en été, vous pourrez profiter des plages du pays, notamment les rivages de l’Atlantique ou encore le Moyen Atlas, le Haut Atlas et l’Anti-Atlas de Tafraout. Si vous souhaitez découvrir le désert, il vous faudra venir plutôt hors de la saison d’été, c’est-à-dire en hors de la période qui s’étend de juin à septembre car les températures sont beaucoup trop chaudes pour pouvoir y accéder.